Skip to main content
photo-headers/header-xs001.jpg
Acceuil / Greffe de cheveux / Greffe de Cheveux DHI

Greffe de Cheveux DHI Turquie

Lorsque la technique d'extraction a été appliquée pour la première fois en tant que technique de greffe de cheveux, l'extraction des follicules et leur implantation ont été réalisées à l'aide de simple outils manuels. Par la suite, la procédure a été accélérée en introduisant une machine appelée "micro moteur" qui a été utilisée pour le prélèvement et le placement des follicules. En facilitant le processus de retrait cet outil a permis aux médecins de transférer plus de follicules. Cependant, le micro moteur présente de nombreux inconvénients lorsqu'il est utilisé pour placer les follicules. De nos jours, une nouvelle technique a été développée, un nouvel outil pour la greffe de cheveux : (stylos Choi implanter).

Qu’est-ce qu’un stylo Choi İmplanter ? Comment fonctionne-il pour les implants capillaires?

Le concept de stylo Choi implanter a émergé pour la première fois en Corée à l'Université nationale de Kyungpook, l’idée principale derrière cette technique est simple : créer des emplacements dans la zone receveuse et placer les follicules extraits en un seul processus. Le stylo Choi implanter est un dispositif ayant la forme d’un stylo constitué d’un tube, d’un piston, et d’une aiguille vide qui se trouve à la pointe du dispositif. Pendant la greffe de cheveux, le médecin insère les follicules prélevés de la zone donneuse dans le stylo implanter. Les follicules sont délicatement mis en place à l'aide d'une pince à épiler à l'intérieur de l'aiguille creuse (à la pointe du stylo implanter). Par la suite, le médecin utilise le stylo pour implanter les follicules rechargés, il insère l'aiguille à un angle approprié dans le c uir chevelu et implante le follicule en appuyant sur le piston. Ce processus est ensuite répété pour implanter un follicule à la fois. Au cours d'une procédure typique de transplantation, le médecin et l'équipe médicale effectue la procédure avec environs 6 stylos implanter en alternance pour obtenir le meilleur résultat de transplantation de manière plus rapide. Chacun de ces stylos d’implant est équipé d'une variété d'aiguilles pour faire correspondre les unités folliculaires de cheveux simples, doubles et triples.

Principaux développements et avantages de la technique DHI:

Si un stylo implanter est utilisé pour une greffe de cheveux, il n'y a alors pas besoin d’incision de canal. Auparavant, l'équipe médicale devait créer de minuscules canaux circulaires dans le cuir chevelu et placer les follicules à l'intérieur de celles-ci. Le médecin peut maintenant injecter les follicules directement dans la zone receveuse sans avoir besoin d'incisions, réduisant ainsi les lésions et les saignements pendant la procédure de transplantation. En conséquence, les médecins peuvent maintenant obtenir un taux plus élevé de follicules sains qui restent en vie et qui plus tard produisent des cheveux plus sains après la procédure de greffe de cheveux. En outre, cette technique réduit les dommages, ce qui permet une guérison plus rapide pour les patients. Puisque les follicules peuvent être transportés plus précisément pendant la procédure, il y a des preuves évidente et significative pour l’obtention de meilleurs résultats esthétiques. Ci-dessous, une comparaison entre la méthode de greffe de cheveux avec extraction traditionnelle et celle avec les stylos Choi implanter.

Extraction des unités folliculaires FUE
Extraction des follicules
Les follicules sont extraits individuellement (un follicule à la fois) directement à l'arrière du cuir chevelu. Lorsque l'extraction est effectuée correctement, cette technique ne laisse aucune cicatrice. La zone donneuse guérit plus rapidement que dans les anciennes méthodes traditionnelles.
Placement des unités folliculaires
Extraction traditionnelle Extraction à l'aide de la méthode des stylos Choi implanter
Les follicules extraits sont implantés dans les incisions canalaires précédemment ouverts. Le médecin créer des incisions canalaires dans le cuir chevelu, puis implante les follicules extraits dans ces incisions. Les lésions dues aux incisions précédemment ouvertes dans la zone receveuse de la greffe ralentit la cicatrisation et cela, provoque également une diminution du taux de survie des follicules. Les follicules sont conservés dans une solution riche en plaquettes. Ensuite, elles sont chargées dans un outil en forme de seringue et implantés directement dans le cuir chevelu sans avoir besoin de créer des incisions de canal dans la zone donneuse évitant ainsi, un traumatisme dans le cuir chevelu. L'utilisation d'un stylo implanter augmente le nombre de follicules survivants.

 

TECHNIQUE DHI POUR AUGMENTER LA DENSITE DE CHEVEUX

La technique du stylo implanter présente un avantage majeur ; la facilité d’augmenter la densité des cheveux présent en implantant les follicules entre les poils existant. Beaucoup de patients on abandonner l’idée de recevoir une greffe de cheveux car les cheveux devaient complètement être coupé avant le début de la greffe de cheveux. Cela était nécessaire lorsque le micro moteur était utilisé pour créer les incisions de canal avant d'implanter les follicules. En utilisant le stylo implanter Choi, les poils présents dans les zones receveuses n'ont plus besoin d'être rasés. Les stylos Choi peuvent être utilisés pour injecter facilement les follicules entre les poils existants.

L’un des autres avantages de cette méthode de transplantation est que, lorsque les follicules sont replantés entre les poils existants, le médecin peut voir clairement la croissance naturelle des cheveux, et peut positionner chaque follicule parfaitement pour correspondre aux cheveux existants. Ces avantages uniques de la transplantation à l'aide du stylo implanter Choi procurent un avantage exceptionnel pour la greffe de la barbe et des sourcils, car la technique utilisée, donne au patient de meilleurs résultats esthétiques en termes de densité et d'apparence. La chose la plus importante est qu'elle garantit une absence de cicatrices sur le visage, puisqu’aucune incision n'a été créée dans la procédure.

Avantages et inconvénients des greffes de cheveux faites avec la méthode DHI (stylo Choi Implanter) :

“Il n’y a aucun avantages ou inconvénients, tout est en rapport avec les outils que les médecins utilisent pour effectuer la procédure de greffe de cheveux. Si vous utilisez correctement ces outils, cela reflétera la procédure que vous appliquez. Le Stylo Choi, Neograft, Artas... toutes ces techniques ne sont que des outils, vous n'avez pas besoin d'utiliser cela pour obtenir d'excellents résultats. Vous pouvez obtenir de mauvais résultats tout en utilisant ces techniques. "

Selon l'équipe médicale du centre de greffe de cheveux Clinicana à Istanbul, en Turquie.

Cependant, les caractéristiques qui distinguent la technique des stylos Choi peuvent être résumées comme suit :

  • Obtenir un taux élevé de follicules sains viables.
  • Diminuer le saignement lors de la création de la zone receveuse.
  • Diminuer le risque d’infection.
  • Minimiser le traumatisme pendant le transfert des follicules et causer moins de dommage à la circulation sanguine dans la zone greffée.
  • Une cicatrisation plus rapide après la greffe de cheveux.
  • La création des incisions et l’implantation des follicules (avec une équipe médicale expérimentée dans la technique des stylos implanter Choi) sont combinées en une seule étape ce qui réduit le temps de la procédure.

Les désavantages : DHI ou FUE? ue DHI est plutôt adaptée pour les patients ayant besoin uniquement d'une augmentation de densité et non d'une implantation com

  • L'implantation ne peut pas dépasser 2000 greffons en une seule séance.
  • La technique DHI est plutôt adaptée pour les patients ayant besoin uniquement d'une augmentation de densité et non d'une implantation complète sur une calvitie.
  • Dans le cas où le patient a besoin de plus de 2000 greffons, la technique la plus adaptée serait la micro-fue et donnerait un meilleur résultat. L'idéal serait de combiner les deux méthodes.
  • La procédure pourra prendre plus de temps que prévu
  • Le coût de la procédure est généralement plus élevé que celui de la méthode d'extraction traditionnelle en raison du coût des stylos implanter Choi.

Est-ce qu’une greffe de cheveux avec un stylo Choi est appropriée pour tous les patients ?

Selon les experts de la greffe de cheveux, tous les patients ne peuvent pas être d’éventuels candidats pour recevoir une greffe de cheveux avec l’utilisation les stylos Choi implanter. Après avoir créé cette méthode à l'Université nationale de Kyungpook en Corée, elle a commencé à donner de bons résultats chez les personnes asiatiques souffrant de perte de cheveux et elle est devenue une méthode populaire dans les pays asiatiques.

Bien que les résultats d’une greffe avec le stylo Choi aient montré de bons résultats chez les personnes asiatiques, les médecins ont remarqué moins de succès dans d'autres race. Les experts ont étudié ce fait et ont abouti au résultat suivant : comme les cheveux des asiatiques se distinguent généralement par des cheveux lisses et épais on obtient de bons résultats sur ce type de cheveux, contrairement aux follicules pileux des autres origines ayant des cheveux bouclés avec un diamètre plus mince, qui ne peuvent pas être chargés correctement dans l'aiguille du stylo Choi, et ne peuvent donc pas être implanter correctement dans le cuir chevelu. Cela peut provoquer l’endommagement, un placement incorrect des follicules et un dommage excessif des follicules. Par conséquent, la méthode du stylo Choi n'est pas considérée comme appropriée pour tous les patients qui veulent faire une greffe de cheveux.

Prix de la greffe de cheveux DHI à Istanbul en Turquie

Le tarif pour des implants capillaires avec la méthode DHI s' élève à 2500 Euros.

Conclusion:

Il est important de savoir que c’est le médecin qui détermine les résultats de la greffe de cheveux et non les outils utilisés. Des outils encore plus développés peuvent conduire à des résultats médiocres lorsqu'ils sont utilisés par des médecins non qualifiés. Le stylo Choi peut donner de bons résultats lorsqu'il est utilisé par un médecin qualifié et bien formé pour utiliser cette méthode. Avant de prendre une décision de subir une greffe de cheveux en utilisant le stylo Choi, les patients doivent savoir que cette méthode présente de nombreux avantages et inconvénients, et que toutes les personnes (en particulier les non-asiatiques) ne sont pas de bons candidats pour la greffe de cheveux avec le stylo Choi.