Skip to main content
photo-headers/header-xs001.jpg
Acceuil / Greffe de cheveux / L’échelle de Norwood Hamilton

A Quel Stade Norwood Etes Vous ?

L'échelle Norwood Hamilton est une méthode utilisée pour déterminer le stade de la calvitie masculine. En générale, c’est aussi la norme acceptée pour définir la perte de cheveux

Échelle de Norwood - Phase 1

Très peu ou pas de dégarnissement de la ligne des cheveux, donc aucun traitement n'est requis. İl n'est pas nécessaire de vous inquiéter, sauf si vous avez des antécédents familiaux de calvitie. Si vous avez des antécédents familiaux de calvitie type masculine, vous devez surveiller de près la situation et décider du moment approprié pour suivre un éventuel traitement.

Échelle de Norwood - Phase 2

Dégarnissements triangulaires et symétriques des zones temporales frontales. La perte de cheveux reste en avance sur une ligne de plusieurs centimètres devant les oreilles. Chute des cheveux de l’avant du cuir chevelu et la partie centrale est moins denses. Les premiers signes de la calvitie sont apparents.

Échelle de Norwood - Phase 3

Selon Norwood, cette calvitie représente le niveau le plus bas de la perte de cheveux gore à Norwood. À ce stade, dans la plupart des cuirs chevelu on observe un creusement plus profond des temples, qui sont peu ou pas couverts par les cheveux. Au cours de la phase 3 on observe au sommet du crâne la création d’une couronne, qui est un événement commun avec l'âge. La perte de cheveux provient principalement du sommet avec un dégarnissement limité de la ligne horizontale du front

Échelle de Norwood - Phase 4

Le dégarnissement du devant des tempes est plus sévère qu’au stade 3. Une perte de cheveux important se fait voir au niveau de la couronne. Une bande de cheveux peu denses qui s'étend à travers le haut du crâne sépare les deux zones dégarnies situées entre le devant des tempes et la couronne. Cette bande de cheveux unit les zones couvertes de cheveux des côtés de la tête.

Échelle de Norwood - Phase 5

Au stade 5, la perte de cheveux au vertex est toujours séparée de la région temporelle antérieure, mais cette division est beaucoup moins prononcée. La bande de cheveux s'étendant le long du sommet de la tête est remarquablement bien plus mince et étroite. La chute de cheveux au sommet de la tête et sur les tempes avant est plus importante. En regardant du haut de la tête, on voit dans les étapes 5 à 7 que les cheveux restants dans les côtés et à l'arrière prennent la forme d’un fer à cheval.

Échelle de Norwood - Phase 6

La bande de cheveux qui était visible auparavant sur la couronne est dorénavant disparu, il ne reste que quelques cheveux. Les tempes à l’avant le vertex sont maintenant regroupées en une seule zone. La perte de cheveux sur les côtés la tête commence à s’élargir.

Échelle de Norwood - Phase 7

C'est la forme de perte de cheveux la plus avancée ou la plus sévère. Il reste seulement une étroite bande de cheveux sur les côtés et à l'arrière de la tête sous forme de fer à cheval. Ces cheveux peuvent être plus minces et moins denses qu'auparavant. Les cheveux sur les deux oreilles sont clairsemés sous forme semi-circulaire.